Compte rendu de Jacqueline au retour de sa mission à l’église du Pasteur Boris du 27mai au 12 juin 2023 :
"J’ai tout d’abord bien apprécié d’arriver sur place avec Maman Suzanne qui connaissait le terrain.
L’accueil à l’assemblée a été chaleureux et il était fort agréable d’avoir un logement et une certaine indépendance en dehors des réunions.
Nous avons eu l’opportunité de voir des baptêmes et d’assister au mariage du Pasteur.
Maman Suzanne s’est engagée pour le soutien de deux orphelins, frère et soeur, Lucienne et Godwin qui vivent actuellement avec les femmes à l’église.
Une maison fut mise à ma disposition plus près de l'église. Dans un deuxième temps, cela m’a permis de pouvoir faire le trajet rapidement à pied.
J’ai trouvé une assemblée attentive et respectueuse lors des rencontres ainsi qu’un pasteur et son épouse au service de cette assemblée.
Nous avons pris 7 après-midi de 2 ou 3 heures d’enseignement dans le cadre de l’alphabétisation. L’enseignement a été ludique, nous avons fabriqué divers supports pour faciliter l’apprentissage : jeu de cartes par paire, dominos, panneau abécédaire, recherche de versets bibliques suivant l’alphabet …etc.
A la demande du pasteur j’ai fait une matinée d’enseignement Biblique aux enfants et une autre matinée à parler de la fin des temps et de la situation internationale actuelle où nous sommes trompés par les
gouvernements, les laboratoires, les média et où il est important de discerner et être prêts pour les temps précédant le retour du Seigneur.
J’ai eu l’opportunité d’enseigner à 2 cultes successifs ainsi qu’un samedi après midi dans le cadre de l’évangélisation des enfants de l’église et du quartier.
Avec le Pasteur nous avons visité une cour dans le but de chercher un lieu plus adapté aux femmes avec leurs enfants. Une cour derrière l’église appartenant à la famille du Pasteur Boris pourrait faire l’affaire. Les propriétaires attendent que les 2 locataires actuellement sur place s’en aillent afin de faire les réparations nécessaires aux WC, vider la fosse septique et retaper le coin cuisine. Ils laissent à notre charge la transformation des pièces dont le dallage des sols. Selon moi le rafraichissement des pièces : crépissage et peinture des murs devraient être fait aussi par eux s’ils n’ont pas les moyens, un arrangement pourrait se faire. Quant au dallage des 9 chambres, il serait bon de faire un arrangement avec eux afin de déduire les frais occasionnés dans les premiers loyers. L’idéal serait que tout cela se fasse rapidement car les dames avec leurs enfants vivent dans des conditions de précarité sous le toit de l’église et il serait bon qu’elles aient rapidement un petit chez soi. Patience pourrait les rejoindre. Je lui ai proposé de prendre dans sa chambre ses filles et la petite Lucienne et dans la pièce à coté dormiraient Godwin et ses garçons. Elle pourrait ainsi faire de jour son salon de la chambre des garçons.
Je rêvais d’aller faire un tour à la ferme, mais cela n’a pu se faire.
Pour terminer j’aimerai vous féliciter de voir l’importance de faire fructifier la terre, de miser sur les choses simples et importantes nécessaires à la vie : agriculture, élevage, car cela est agréable au Seigneur.
Ajouter un commentaire
Commentaires