CREATION D'UNE ECOLE PIONNIERE

                                                                         Le rêve de Julie !

 

Julie n'est pas institutrice mais depuis toujours elle avait un rêve dans le cœur : changer l'éducation scolaire des enfants en les instruisant à partir de la Parole de Dieu, la bible et se laisser inspirer par la créativité du Saint-Esprit en elle !

 

Ce rêve rejoignait le mien depuis tant d'années poursuivi sur les terrains missionnaires de ce Lys des Vallées !

 

Une œuvre de foi, de prière et d'amour !

 

  Nous n'avons pas de locaux d'école à proprement parler ! Nous ne sommes ni institutrices, ni quelque chose qui y ressemble ! Nous n'avons pas de salle de classe, même pas un bureau ! Nous n'avons pas des enfants bien vêtus et relookés et équipés de beaux cartables pour une belle rentrée scolaire !

Non !! Rien de tout cela !

Mais... et il y a un MAIS !!

 

Nous avons un GRAND DIEU D'AMOUR !!

 

Le Père des orphelins, le Défenseur des veuves !!

Il est le Papa de tous ces gosses de la rue, maltraités, abandonnés de nos sociétés se voulant bien pensantes et consommatrices de biens matériels !

Notre Dieu nous a choisies avec simplement nos cœurs désireux de Lui plaire et de Lui donner la toute première place en commençant cette école avec "RIEN" sur le plan humain, mais avec LUI !!

 

"Du fumier Il retire le pauvre et l'indigent et Il le fait asseoir avec les grands de Son peuple"

 

Un des enfants a dit à Julie qu'il voulait être premier ministre plus tard !! Et je déclare qu'il le sera !!

Au nom du Seigneur Jésus !

Alléluia !

 

Oui, notre Dieu est un Grand Dieu !!!

Dieu ne néglige pas nos petits commencements !

Dieu ne méprise pas nos petits commencements !

Notre Dieu d'amour se réjouit de voir la foi de Ses enfants en action !

Je suis infiniment reconnaissante pour Julie Mahim qui a le cœur en fête chaque jour lorsqu'elle part enseigner nos gosses sortis de la rue ! " Waouh me dit-elle c'est incroyable comme ils progressent, comme ils ont soif d'apprendre !!Julie était inquiète que le 1er novembre est aussi férié ici ! Le Pr Boris l'a rassurée que notre royaume n'est pas de ce monde et elle pourra donc continuer son école les jours fériés comme les jours de vacances Nous servons un Dieu si proche de nous, si Bon ! Il inspire Julie dans les moindres détails et c'est tellement beau et encourageant de la voir à l'œuvre au milieu de tous ces petits de Jésus.

 Voici la parole que le Seigneur nous donne :‭‭« Les sept lampes représentent les yeux du Seigneur. Ils surveillent toute la terre. » Le Seigneur me donne cet autre message : « Zorobabel a posé les fondations du temple. C’est lui aussi qui le finira. » Quand cela arrivera, vous saurez que c’est le Seigneur de l’univers qui m’a envoyé vers vous. Il ne faut pas mépriser les petits efforts du début. Il faut plutôt se réjouir en voyant Zorobabel commencer à reconstruire le temple."

https://bible.com/bible/133/zec.4.8.PDV2017

             Dieu parle !

En observant le dessin de cet enfant de la rue j'ai été dirigée sur ce passage du livre d'Esaïe :


‭"Moi-même, je marcherai devant toi, j’enlèverai les obstacles, je détruirai les portes de bronze, je briserai les verrous en fer. Je te donnerai les trésors secrets et les richesses cachées. Alors tu sauras que le Seigneur, c’est moi. ..je t’appelle par ton nom, moi, le Dieu d’Israël."


Et je pensais à comment Dieu voit notre"trésor", notre vraie richesse : "là où est notre cœur"💝 Le coeur que ce jeune de la rue a dessiné exprime une beauté insoupçonnable, que nous ne saurions discerner  si nous le croisons parmi tous ces enfants en train de se chercher dans les détritus de la rue ou en mendiant pour leur jeune vie !


Soudain je compris ces trésors cachés dont Dieu parle par la plume du prophète Esaïe ! Je sus avec conviction que le cœur dessiné par cet enfant était une image du coeur de notre Dieu et un appel à les aimer avec Son cœur d'Amour !
Dieu parle tantôt d'une manière et tantôt d'une autre ! L'entendons-nous ?
Avons-nous des oreilles pour écouter comme écoutent les disciples ?? Ou bien passons-nous notre chemin à l'instar du Sacrificateur et du Pharisien de la parabole bien connue du Samaritain ??


Que notre Dieu nous aide à réveiller l'amour dans nos cœurs 🙏🙏🙏