Lettre de news 29 /12/2024
Chers amis,
Cette année 2024 est sur le point de s’achever et je ne souhaiterais pas la terminer sans vous avoir exprimé toute ma reconnaissance pour votre participation à ce ministère du Lys des Vallées
C’est vraiment grâce à notre Dieu d’amour et à vous tous que cette œuvre missionnaire continue de se réaliser sur le terrain et tout particulièrement au Togo durant cette année.
Dieu est BON !
Une maison suffisamment grande pour accueillir nos 20 enfants sortis de la rue et des ghettos a été louée au mois de juin, et en septembre ils faisaient tous leur rentrée scolaire dans l’une des meilleures écoles du secteur d’Avepozo dans la banlieue de Lomé.
Pour certains c’était la première fois qu’ils étaient scolarisés ! Alléluia ! Oui, nôtre Dieu est Bon ! Ce furent vraiment de grands défis, m’appuyant sur Sa grande fidélité et une fois encore Il m’a émerveillée en rendant possible l’impossible !
Une maison "missionnaire" !
Depuis sa création au Togo, notre maison missionnaire a déjà accueilli nombre de frères et sœurs envoyés par le Seigneur en vue de l’évangélisation et l’édification dans ces milieux issus de l’extrême pauvreté ! Tout récemment Thierry et Sara Arriaga ont passé un mois complet et ont réalisé un travail remarquable avec les enfants mais aussi au ghetto de Katanga et en divers programmes d’évangélisation avec le Pasteur Boris. Les enfants ont tellement touché leur cœur que Sara est revenue fin novembre pour encore les bénir et initier nombre d’activités avec eux.
Marie Pierre est venue à nouveau me rejoindre pour différents programmes avec les femmes dans son domaine bien spécifique de l’alimentation à la lumière de la Parole de Dieu. Elle s’est aussi beaucoup impliquée dans tous nos programmes de fin d’année où plusieurs fêtes furent organisées avec et pour les enfants ! En divers lieux et locaux d’églises mais aussi à la maison missionnaire et au ghetto de Katanga où nous avons témoigné et prié pour beaucoup en même temps que distribué des sachets de friandises aux enfants.
Résultats insuffisants !
Le côté un peu moins réjouissant est le résultat scolaire ce premier trimestre ! Presque tous nos enfants sont encore en échec scolaire et le Pasteur Komi discernait qu’ils ont tous besoin de soutien spirituel pour leur libération et il proposait de les prendre dans son camp de prière pour les prochaines vacances ! Prions que cela soit réalisable, car c’est à au moins 50 kms et cela nécessitera une grande organisation pour tous les déplacer ! La foi triomphera encore !
Ensemble Réveillons l'Amour !
2025 sera un autre jour ! Gardons nos cœurs et nos yeux fixés sur Celui qui est le Maître des temps et des circonstances ! C’est avec Lui seul que notre foi triomphera et que la lumière brillera et éclairera ceux qui sont encore dans l’obscurité.
Ensemble ne nous lassons pas de réveiller et choisir l’amour
Que Ses riches bénédictions vous soient multipliées