Parfois l'épreuve est tellement difficile à vivre que le désir de tout abandonner est là, le découragement vient comme une vague noire nous submergeant. Une nuit, il y a très longtemps, j'eus un songe où je me voyais traverser la France d'Est en Ouest, et ce fut comme des gros nuages très sombres, une oppression terrible, un temps d'angoisse et c'était une lutte terrible pour avancer au milieu de ces ténèbres si épaisses. Je réussis à traverser très péniblement, comme à travers des vents violents, et soudain je me retrouvais sur les plages de la côte Atlantique, comme en Bretagne. A cette époque maintenant très lointaine il y avait eu la marée noire, et les plages avaient dû être nettoyées, ratissées des jours et des jours durant pour oter toute cette noiceur ! Et voilà qu'à l'issue de tout cela, le ciel devint d'un bleu magnifique, et partout sur la plage, des coquillages apparaissaient, tous plus beaux les uns que les autres ! Des multitudes de coquillages ! Une vision vraiment magnifique ! Et je vis à mes côtés un couple d'amis évangélistes qui se trouvaient là aussi ! C'était extraordinaire de beauté ! Peu de temps après m'être réveillée, je compris que les coquillages étaient les âmes qui allaient être engrangées dans la moisson du Seigneur ! Leur beauté signifiaient qu'elles seraient prêtes et que nous n'aurions plus qu'à les prendre et les amener dans la bergerie du Seigneur ! Je me souvins aussi des plages nettoyées après la noire marée, et cela signifiait un temps de préparation, de sanctification dans de vraies repentances !
Lorsque l'épidémie de covid est venue comme un raz de marée balayant le monde entier, je me suis souvenue de ce songe ! La joie du Seigneur m'a visitée et j'ai su que le réveil tant attendu est sur le point d'arriver Alleluia ! Oui, la moisson est mûre, et nous allons cueillir ces multitudes de gerbes, ces coquillages magnifiques ! Et il y en aura tant, que nous ne saurons plus comment tous les ramasser, et nous ne regarderons plus à nos clochers ou dénominations, mais unis par l'Esprit de Dieu, nous jetterons les filets dans l'eau de la grâce surabondante !
"Venez car tout est prêt dit le Seigneur" !
Après plus de 20 ans de présence en Côte d'Ivoire, la parole du Seigneur s'est faite entendre :
"Ne vous rappelez plus les évènements du passé, ne considérez plus les choses d'autrefois ; Je vais réaliser une chose nouvelle, elle germe dès à présent, ne la reconnaîtrez-vous pas ? J'ouvrirai un chemin à travers le désert et Je ferai jaillir des fleuves dans la steppe ; les animaux sauvages, les chacals, les autruches, célèbreront ma gloire, car Je ferai jaillir de l'eau dans le désert, des fleuves dans la steppe, pour abreuver Mon peuple, celui que j'ai élu. Je l'ai formé pour Moi : il proclamera ma louange. Es 48/18-21