Jean -Chris
Un homme bon et servant Dieu

Au "hasard" d'une rencontre !
Lors de ma dernière mission j’eus l’occasion de rencontrer Jean Chris pour la première fois ! Julie m’avait laissé son contact car il est chauffeur de tricycle. Il se trouva qu’au moment de rentrer en France vers 1h du matin, impossible d’avoir un taxi pour me conduire à l’aéroport ! L’application était hors course sur mon téléphone et je commençais à comprendre que sauf miracle j’allais rater mon avion En cherchant dans mes contacts je retrouvais celui de Jean Chris et je l’appelais « à tout hasard », car en pleine nuit ! Il décrocha rapidement et me dit qu’il venait tout de suite mais qu’étant assez éloigné il me fallait patienter un peu ! En fait il habitait à plus de 20 kms de là et je fus déjà très étonnée qu’il accepte de venir en plein milieu de la nuit !

Bloqués à l'aéroport !
Arrivés à l’aéroport les douaniers lui interdirent le passage et je voyais vraiment arriver le moment où je ratais mon vol !
Jean Chris ne se laissa pas décourager, fit demi tour et me rassura qu’il allait porter mes bagages en empruntant le passage piétons !
Par miracle j’arrivais in extremis à la fin de l’enregistrement ! Je bénis de tout mon cœur ce frère si gentil et dévoué !
De retour au Togo !

Ayant promis de reprendre contact à mon retour au Togo, c’est ce que je fis bien entendu et désireuse d’encore le remercier pour son aide si précieuse !
Et en partageant un peu plus avec lui, j’apprends qu’il est chrétien depuis de très longues années bien que ne fréquentant plus les églises car déçu de certaines attitudes de pasteurs !
Cependant dit-il, il sert le Seigneur « à sa manière » en allant vers les malades mentaux, «les fous », laissés pour compte sur les bords de route, et il leur apporte à manger, les habille, les coiffe etc.
WAOUH !!! Quelle ne fut ma surprise !
Et il a 7 enfants et élève seul ceux restant à sa charge, sa femme l’ayant quitté pour vivre une vie meilleure au Gabon !
A leur rencontre, sur la route !


